Kamikaze Girls

Titre original : Shimotsuma monogatari
Date de sortie : Juin 2006 (normalement)
Film Japonais de Tetsuya Nakashima
Avec : Kyoko Fukada, Anna Tsuchiya, Hiroyuki Miyasako...
Genre : Comédie
Durée : 1H42

Synopsis

Fanatique de la période Rococo, des robes à froufrous et d'ombrelle fantaisie, rien ne prédestinait la charmante Momoko à rencontrer celle qui deviendra l'espace d'un été son inséparable amie : l'intrépide Ichiko, membre des Ponytails, un gang de yankees.
Habitant en compagnie de sa grand-mère et de son escroc de père - contrebandier de Versace et yakuza repenti -, Momoko l'introvertie passe ses ternes journées à rêver et à broder. Ses visites dans sa boutique de vêtements préférées sont ses seuls moments de répit.

Son existence paisible va se voir interrompue par l'intrusion subite de l'inquiétante Ichiko. Cette jeune fille dure et grossière va s'immiscer petit à petit dans la vie de la douce et rêveuse Momoko.
Contre toute attente, ces deux jeunes filles vont se lier d'amitié et faire face aux espoirs et aux déceptions de l'âge adulte imminent...

Petites choses à savoir

Le film est en fait une adaptation du roman "Kamikaze Girls" de Takemoto, qui a ensuite été adapté en manga (il reprend la où le film s'arrête). Le succès est assez conséquent aux USA et les deux oeuvres papiers ont déjà été traduites dans la langue de Shakespeare. Avec sa sortie prévue cette été en France, il faut espérer que la langue de Molière aura sa traduction ! ^^

 

Accéder au Site officiel

 

Point de vue

Que dire de tout cela... J'ai découvert le film dans l'un de mes magazines. Les images m'ont tout de suite attirée et je dois dire que ce que j'ai pu en lire par la suite à fait plus qu'attiser ma curiosité. J'ai trouvé le concept, pas vraiment original certes, la rencontre de deux personnes complètement opposées ça c'est déjà vu, mais de confroter ces deux mondes là : Gothic Lolita et Yankee, c'était génial ! Deux mondes plus qu'opposés, carrément à des centaines d'univers différents ! XD Et puis ça ne pouvait qu'ammener des situations cocasses.

Mais bon, j'ai déjà vu certains films japonais et leurs acteurs ne sont pas souvent à la hauteur de nos attentes. Alors évidemment quand j'ai vu que les américains avaient mis le film dans leurs salles de cinéma, je me suis lancée ! Et j'ai pas été déçue ! Tout ce que j'avais prévu, je l'ai vu à l'écran. C'est absolument drôle, voire même déjantée (complètement déjanté ! XD) et le jeu des deux actrices est pas croyable. On dirait qu'elles sont vraiment Momoko et Ichiko. En plus de ça, il faut compter sur la personnalité des personnages. Entre une grand-mère un poil gaga, un père à la masse et une mère qui brille par son manque de présence, Momo s'est formé une personnalité incroyable. Elle ne voit le monde que par le rococo, elle pense comme une adulte, n'a absolument aucun sens du mot "tact" ou "vivre en communauté". Il est difficile de la décrire par des mots mais c'est un personnage original à tout point de vu. En plus elle nous offre de ses délires !!! Quant à Ichiko, contrairement à ce que l'on peut penser, c'est elle qui ajoute la touche de sensibilité et de douceur au film.

En clair, c'est un délice de les voir évoluer toutes les deux dans un monde hilarant et édulcoré !

 

 

By Cassandra