Love for Nana


+ Beat 7 / The Theme of LOVE for NANA ~ Toshihiko Takamizawa (The Alfee)
+ Gimme all of your Love!! / Tommy heavenly6 for BLACK STONES
+ Twinkle / Kaela for BLACK STONES
+ Reverse / Tetsu69 for TRAPNEST
+ stay away / Abingdon Boys school for BLACK STONES
+ I miss you ? / Do As Infinity for BLACK STONES
+ Bambino / Tomoyasu Hotei featuring Miho Moribayashi for TRAPNEST
+ Sleepwalking / Glen Matlock and The Philistines featuring Holly Cook (From SEX PISTOLS) for BLACK STONES
+ Sugar Guitar / Skye Sweetnamfor TRAPNEST
+ Reimei Jidai / Japaharinet for BLACK STONES
+ BLACK CROW / Sex Machin Guns for BLACK STONES
+ Two Hearts / Zonefor TRAPNEST produced by Toshihiko Takamizawa
+ Cherish / Ai Otsuka for TRAPNEST

Le manga Nana a inspiré de nombreux de artistes et de cette admiration sont nés plusieurs albums censé représenter l'univers musical de l'oeuvre papier. Love for Nana en fait partie et en voici la critique ! ^^

 

1 ~ L'intro de l'album met assez bien dans l'ambiance de tout le CD. Elle est assez rock et rythmée avec son foison de guitares électriques, de basse et de batterie. Ce n'est qu'une version instrumental, mais ça pulse pas mal !

2 ~ Consacré à Nana, la chanson lui ressemble assez dans son tempérament. La musique n'est pas violente, plus pop-rock que punk, la chanteuse japonaise ayant une voix assez douce. Disons que c'est une balade de Blast toute trouvée.

3 ~ Toujours dans les mêmes tons, mais un peu plus hargneux cette fois-ci. La voix serait plus proche de ce que l'on pourrait attendre de la chanteuse de Blast, mais ce n'est pas encore ça. Toujours beaucoup de guitares électriques et de batteries, sans qui les paroles ne valleraient rien.

4 ~ Du Trapnest... c'est vrai que mise à part la voix masculine, on verrait bien les membres du groupe être l'auteur de cette chanson. Toujurs sur un fond rock, cette balade reste une balade. Le refrain est un brin plus remuant, mais rien d'enivrant. de la pop-rock édulcolorée avec un passage de grosses guitares quoi.

5 ~ Plus agressif que les précédentes, mais toujours dans le bon sens. L'intro met en condition et quand les chanteurs commencent à faire leur show pour calmer le jeu, ca repart de plus belle avec l'arrivée du refrain. On est toujours assez loin du style punk de Blast mais on progresse.

6 ~ C'est Do As Infinity qui s'y colle. J'aime beaucoup la voix de la chanteuse, assez grave et mélodieuse. je voix bien Nana chanter un peu comme ça. C'est très pop-rock, bien rythmé et entrenant. De la musique comme on l'aime. La mélodie est bien et pas de faute de style.

7 ~ L'entrée en matière est assez surprenante ! XD Et la suite l'est tout autant. Pour Trapnest, ce n'est vraiment pas représentatif ! Takumi s'arracherait les cheveux si on lui proposer d'accoler le nom du groupe à la chanson. La voix est enfnatine avec des bruitage de vieux dessins animes. C'est étrange, ça bouge, ça se laisse écouter mais on est loin de la grande musique. Un pur délire en sorte.

8 ~ Holly Coock des Sex Pistols fait son entrée dans cette chanson un brin clin d'oeil des Blast. Plutôt réussi et dans le même style que les autres; ça bouge pas mal et c'est un brin agressif dans la voix. Bien accompagnée par des guitares électriques et un coeur féminin qui renforce le côté rock, on se retrouve dans le bon vieux rock des années 80. C'est bien joué.

9 ~ Skye Sweetnam pour Trapnest. La jeune artiste américaine ne correspond pas au style de Reira, mais bon, pour Trapnest, pour l'instant, rien ne correspond. L'énergie de Skye ressort énormément, elle fait vivre et bouger la musique, c'est agréable de sentir ce genre de sentiment en écoutant le morceau. Son débit très rapide n'est pas sans rappeler certains chanteurs japonais, et la musqie est géniale dans son style. Et puis deux Kawaï vers la fin, ça fait kitche !

10 ~ Sérieusement, je n'aime pas du tout. on a l'impression que le chanteur miaule comme un chat qui se serait coincé la queue. Viennent ensuite les guitares qui améliorent pendant quelques secondes la donne et puis quand on croit nos oreilles épargnées, ça recommence...

11 ~ j'ai l'habitude d'entendre la musique de sauvage de mon frère mais là, c'est un peu trop pour moi. On a trop l'impression que le chanteur ne chante pas mais crie.. et pas de façon très musical. A chacun ses goûts.

12 ~ Enfin une chanson qui ressemble à ce que pourrait produire Trapnest. de la pop-rock à voix mélodieuse. J'adore le groupe Zone, je ne suis peut être pas objective mais j'aime ce style un peu décallé qu'elles ont. Musicalment, il y a quelque chose, et leurs voix sont géniales.

13 ~ Je crois que de tout l'album, cette chanson est celle qui ressemble la plus à l'un des 2 grupes. voix féminie douce, une balade agréable sans niaiserie, toujours sur un fond de rock.... Oui, le groupe Trapnets est bien là.

En clair ce que je pense de l'album... je ne suis pas trop déçue de mon achat vu que j'aime bien la pop-rock, mais si vous êtes fan de Nana et que vous vouliez un album qui ressemble au manga... C'est perdu d'avance. On cherche désespérement le style punk ou pop des deux groupes même si certaines chanson s'y rapprochent pas mal.

Sinon, l'aspect matériel est vraiment magnifique. Vous avez le choix entre deux couvertures de CDs (une dorée pour les Blast et une argentée pour les Trapnest), sans oublier les collection collector et la boîte DiViDi (DVD pour ceux qui aurait pas compris ! XD). Si vous n'achetez pas de contre-façon, vous découvrirer l'album dans une pochette magnifique avec un livret glissé dans l'une des page et de l'autre côté le CD toujours à l'effigie des groupes ! ^^

 

By Cassandra