HIGH and MIGHTY COLOR

Statut : Major (toujours en activité)
Début : 2004

Chant : Maki
Chant : Yuusuke
Guitare : MEG
Guitare : Kazuto
Basse : mACKAz
Batterie : SASSY

Site officiel :
http://www.handmc.jp/pc/index.html
http://www.sonymusic.co.jp/Music/Arch/SMER/HandMC/

Qui sont-ils ?

High and Mighty color est ce qu’on pourrait appeler un groupe hors norme et ceci pour deux raisons ! La première, leur style de musique. Ils se définissent eux même comme un groupe de Heavy pop (style pour l’instant inédit ! XD) et ils n’ont pas tord ! Cette appellation correspond tout à fait à ce qu’ils créent. La deuxième, pour la composition du groupe. Chose peu commune dans le monde de la musique HAMC est composée de deux chanteurs… Bon d’accord, jusque là, ça peut aller, on peut trouver des groupes de la sorte, mais là où est l’originalité c’est que ce sont un chanteur et une chanteuse ! Bon OK, on peut encore en trouver... Mais, je suis sûre qu'il n'existe pas un tandem de ce type, alliant la douceur énergique de Maki et la turbulence de yuuzuke !

Une petite présentation

Maki
21 ans
née le 23/08/1987 (même date que Sassy à 3 ans près ! )
groupe A
Voix
Yuusuke
24 ans
né le 25/01/1984
groupe A
Voix
Kazuto
24 ans
né le 18/09/1984
groupe AB
Guitariste
MEG
24 ans
né le 15/11/1984
groupe B
Guitariste
mACKAz
24 ans
né le 15/07/1984
groupe AB
Bassiste
Sassy
24 ans
né le 23/08/1984
groupe AB
Batteur

 

Biographie

HAMC commence comme la plupart des groupes japonais. Meg et Sassy montent un groupe dans le genre de Metallica au lycée. Ils sont rejoint peu à peu par Kazuto, mACKAz et Yuusuke qui venaient d’autres formations musicales. Le groupe se baptise alors Anti-nobunaga (ne me demandez pas ce que ça veut dire… j’en sais rien ! lol).

Le groupe commence à jouer dans différents festivals et les fans sont au rendez-vous ! Ils deviennent vite des petites stars sur leur île d’Okinawa. Mais c’est l’été 2003 qui leur sera chanceux. En effet, en participant à un Event organisé par le label Spice Records (le label qui a lancé Orange Range originaire lui aussi d’Okinawa), ils obtiennent la possibilité d’enregistrer sur un album : Okinawa 2003.

C’est cette même année qu’il rencontre la jeune Maki dans les locaux de Spice Records. La jeune femme ne manque pas d’ambition malgré son jeune âge. Charmés par son potentiel, les garçons lui proposent de rejoindre le groupe… et elle accepte.

High and Mighty Color est né ! Aussitôt la formation finale en place, ils s’enferment en studio et commencent à enregistrer. Leur première apparition public n’a lieu qu’en septembre 2004, lors d’un festival, toujours organisé par Spice Records.

Leur premier album ne tarde plus à sortir. En novembre 2004, Over est dans les bac mais seulement dans les magazins Tower Records. Les albums disparaîtront en moins d’un mois ! Les fans ne se trompent pas et Sony Music Entertainment ne tarde pas à être charmer par leur talent. C’est d’ailleurs avec Sony que le groupe passera major et sortira leur premier single en tant que tel : Pride !

Quand on a du talent, tout vous sourit ! Pride est choisi pour être l’opening du fameux anime Mobile Suit Gundam Seed et le single arrive deuxième à l’Oricon (le classement officiel du Japon).

En septembre suivant, ils sortent leur premier album : GooVER. Le succès est toujours présent et ce n’est pas la sortie des singles suivants qui en démordront ! Style, puis Ichirin No Hana explosent les ventes ! Ichirin No Hana est d’ailleurs choisi pour être l’opening de l’anime en vogue Bleach (et aussi de notre site ! XD).

La consécration ultime viendra par la suite ! Le groupe est invité à se produire aux States pour la convention Shiokaze et leur second album est déjà dans les bacs (cette fois-ci partout au Japon !).

 

Discographie

Album :
2006-04-05 - Go on progressive
2005-09-14 - GooVER

Single :
2006-01-11 - Ichirin no Hana
2005-11-09 - STYLE ~get glory in this hand~
2005-08-17 - Days
2005-06-22 - RUN?RUN?RUN
2005-04-20 - OVER (sous SME)
2005-03-24 - PRIDE Remix
2005-01-26 - PRIDE
2004-11-24 - OVER

DVD :
2006-02-22 - VIDEO G8VER

 

Mon avis dans tout ça !


Sérieusement, avec tout ce que je viens de vous expliquer et mes petites annotations, je ne crois pas que si je dénigrais le groupe, vous me prendriez au sérieux ! J’adore totalement ! Le style de musique est absolument génial et innovateur, et le choix des deux vocals est une pure idée de génie ! Le mélange des voix de Yuuzuke et Maki est un plaisir. Ils naviguent tous les deux dans deux mondes différents et pourtant, ils sont en parfaite harmonie.

Ca bouge, ça rock, ça pulse, ça mélodie (oui, oui, ça existe pas ! XD). Perso, je vois pas trop de point négatif. Après, c’est sûr, il faut aimer le genre. Si vous êtes plutôt pop, certaines chansons risquent de vous déranger, et inversement, si vous êtes métal. C’est un juste milieu qu’il faut apprécier !

Un groupe qui mérite d’être connu quoi !

 

Sites de Fan

Insomnia (anglais)
Colour Full (site français sur Maki)

 

By Cassandra