Sodas et Jus de fruits

Le Japon ne fait pas exception dans le monde des sodas. Comme la plupart des pays, c’est l’Amérique qui impose ses boissons gazéifiées. Mais les Japonais sont aussi créateur de boissons typiques tel le fameux soda au melon…

En ce qui concerne les jus de fruits, c’est le jus d’orange qui prédomine, il est d’ailleurs souvent le seul à être servi dans les restaurants et bars alors que la gamme de choix est très diverse… voire même un peu trop si l’on en juge par certains parfums pas spécialement attractifs ! XD

Il existe aussi au Japon, une boisson très prisée et rafraîchissante : le Calpis. C’est une boisson à base de lait fermenté (un peu comme notre actimel semble-t-il) qui se boit soit nature, soit agrémenté par des parfums là encore très variés. Dans la même gamme on trouve aussi le yakult qui lui est base de lait de vache fermenté exclusivement.

Que ce soit pour les jus de fruits, les sodas, le thé ou autres boissons non-alcoolisées, le moyen de vente le plus prisé reste des distributeurs qui envahissent parfois des rues entières. On en trouve aussi dans les combinis disposés dans de grands frigidaires, soit en canette, bouteille de verre ou briquette, le tout accompagné d’un petit cadeau sans aucune utilité le plus souvent.

 

By Cassandra